Paris en mode JO – samedi 23 juin 2018

Un Quart de Plus était présent avec une joëlette sur le Marathon Olympique de l’Académie de Créteil.

 

 

 

 

 

 

Plus d’informations sur le Marathon Olympique de l’Académie de Créteil

Une très belle initiative de Christian du Collège International de Noisy-le-Grand qui a permis au cortège de traverser l’académie de Créteil en passant par l’INSEP puis la Caserne de la Garde Républicaine au Château de Vincennes avant d’entrer à Paris avec la joëlette.

Escortés par 4 jeunes de la Garde Républicaine, sous un soleil radieux, nous avons avalé le parcours fluide et arboré de la Coulée Verte René-Dumont qui conduit de la Porte de Paris à la Bastille pour le plus grand bonheur de notre pilote Gabrielle qui apprécie et recherche la vitesse.

Sa joie redoubla une fois arrivée sur les Quais car ils avaient été transformés en zone piétonne animée avec les multiples attractions et stands de Paris Plage. Petite halte à la Mairie de Paris pour une rencontre et une séance de photos souvenirs entre Gabrielle et la Maire de Paris accompagnée de champions olympiques promouvant Paris 2024.  Et nous sommes repartis avec un autre pilote Adel, par les Quais, direction la Tour Eiffel et le Trocadéro à un rythme très soutenu, poussés par les applaudissements de la foule sur notre passage.

Au final, ce fut une très belle course avec une très grande solidarité dans le groupe pour toujours garder l’allure, c’était un moment vraiment fort dans une journée ensoleillée dédiée à l’olympisme.

Ce contenu a été publié dans 2018, courses, évènement communication. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.