La Trifouillette Igny – dimanche 16 septembre 2018

La Trifouillette est une jeune course (4ème édition cette année) qui se court pas loin du tout de chez nous ! La reconnaissance des parcours effectuée le 4 juillet dernier avec les organisateurs de la course avait permis de découvrir la beauté du parcours et l’agréable fraîcheur des sous-bois.

La course d’hier a confirmé ces premières impressions. Elle s’est déroulée dans des conditions optimales sous un soleil radieux et sur un parcours très souple, dans la nature.

Par ailleurs, les organisateurs ont été aux petits soins de chaque participant, avec un très fort engagement et une organisation impeccable. Cela a donné une ambiance de fête champêtre très agréable, mêlant à la fois l’amical et le festif.

Le parcours de 16km sur lequel nous nous sommes alignés comportait deux grosses difficultés :  dans la première boucle de 8km, la montée, très raide, par le Sentier des Mulets sur le plateau du Bois de Verrières. Puis dans la seconde boucle, la montée sur les Bois Brûlés sur l’autre versant d’Igny.

Mais notre pilote Anthony aime la vitesse et cela nous a donné des ailes sur les difficultés. Le groupe bien soudé autour du pilote, au rythme entraînant de la borne musicale que nous avions emportée, a ainsi tourné comme un moteur bien huilé, sans jamais se désunir, avalant les kilomètres et les dénivelés. Puis ce fut l’arrivée et un grand moment émouvant quand Anthony a quitté sa joëlette et a franchi les derniers mètres avant la ligne d’arrivée.

Bravo à notre pilote… et à bientôt pour d’autres courses !!!

Ce contenu a été publié dans 2018, courses, courses avec pilotes, year. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.