La Saint-Maurienne – dimanche 13 octobre 2019

Il faisait beau tôt ce matin et la matinée promettait d’être radieuse.

Alors les coureurs sont venus de partout pour participer à cette Saint-Maurienne placée sous l’égide de l’inclusion et du partage !!! Avec comme catalyseurs, Sophie et son groupe (ostéopathes, parents d’enfants et bénévoles) et Daniel et le VGA Handisport. Merci donc à eux, pour tout ce travail préparatoire qui nous a permis de courir. Ce fut un vrai plaisir de venir et de se rassembler, pour nos pilotes.

Le parcours que nous découvrions était magnifique. Partant du sud et du stade des Corneilles, il longeait tranquillement les bords de la Marne, protégé des rayons du soleil par l’ombre des arbres et la fraîcheur de la rivière, avant de remonter vers le Nord et de repiquer vers le stade Chéron où nous attendait l’arrivée. Le revêtement de la route était parfait pour une course fluide et sans heurts. Cela a permis à beaucoup de pousseurs de découvrir les joies de la joëlette et du partage, une fois que le rythme de la joëlette était établi et stabilisé. De plus, Sébastien et Ulysse, nos pilotes, ont chanté durant la course, c’était leur première fois mais certainement pas leur dernière. Alors nous reviendrons à Saint-Maur et surtout nous aurons aussi d’autres courses ensemble.

VID-20191013-WA0020
VID-20191013-WA0019

Autre grande joie : celle de revoir les « Je cours solid’R » !!! Quel plaisir de courir avec eux, de les voir si nombreux car le groupe ne cesse de grandir toujours plus et une trentaine de jeunes étaient venus de Bondy partager. On ne peut qu’être émerveillé par leur vitalité, leur gaieté, leur joie de vivre, la force, la solidarité de leur groupe. Et qu’il est alors émouvant de voir le travail effectué par les profs d’EPS de Bondy, de voir ce rêve qui prend forme. Les jeunes sont là, notre futur est présent !!! Bravo à Jean Renoir !!!

VID-20191013-WA0041

Une très belle rencontre aussi entre Franck, Fred et Pierre, professeurs de Bondy, Gilles de Dunes d’Espoir, Sophie, celle qui avait tout organisé et Anne son amie de Bobigny… des liens se tissent et des projets se créent qui vont dépasser le cadre strict du sport. Ce sera le partage au sens large et de nouvelles chances qui vont apparaître.

Sans oublier le passage d’Eric, Directeur de l’USEP 94, encore une autre opportunité de toucher le public scolaire, cette fois du 1er degré !!!

Et enfin un grand merci à « Dunes d’Espoir » et à « Un Exploit pour Lila » pour le prêt des joëlettes qui ont accueilli douillettement nos pilotes et sans lesquelles rien n’aurait pu se faire.

Ce contenu a été publié dans 2019, Courses, Courses avec pilotes, Montrer le maillot, Sport scolaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.