CEF et Direction des Sports de Bures-sur-Yvette, lundi 9 janvier 2023

Ce fut une petite réunion avec le CEF de Bures-sur-Yvette, très rapidement initiée par Omar suite à notre rencontre du 5 janvier dernier. Ca pulse vraiment avec Omar…

Après ma présentation de l’association Un Quart de Plus, de ce qu’est une joëlette et des résultats obtenus avec des lycéens, des classes relais de décrochage, avec le premier degré et le second degré mais aussi avec les brassages entre diverses origines, différents parcours et âges, nous avons vu avec la Directrice du Centre, Laurence, et Omar, son Responsable sport, qu’il y avait un fort intérêt du CEF pour ce type d’activité. Le potentiel de collaboration entre nous est très grand. Et déjà une seconde réunion a été prévu avec le CDOS 91 mercredi prochain, en vue de la Semaine Olympique.

La visite ultérieure des lieux avec Omar a montré que le Centre avait une équipe restreinte mais engagée pour les 12 adolescents et tout l’espace nécessaire pour une bonne formation à la joëlette : terrains différents, obstacles, pelouse et des bois tous proches…

Il ne reste plus qu’à démarrer…

Ce contenu a été publié dans 2023, Evènement communication, Sport scolaire, Year. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.