Formation CEF à Bures-sur-Yvette, mardi 24 janvier 2023

Les premiers contacts avec Laurence, Stéphanie et Omar étaient excellents et une collaboration devait pouvoir se mettre en place. Nous l’avons validée ce matin, malgré un temps glacial, avec toute l’équipe des éducateurs du CEF réunie autour de Stéphanie et de Laurence.

Un présentation de l’association, de ses buts, de ses actions, la vision des press-books pour avoir une idée plus précise de la joëlette et de ce que l’inclusion apporte comme sourire et joies aux PMR, puis ce fut la mise en pratique et le maniement physique de l’engin. D’abord montage, et je remercie les éducateurs dont Anaïs pour leur aide, avant les explications techniques sur l’équipage, les postes, les recommandations de sécurité. Le froid n’a arrêté personne. Et la joëlette a rapidement démarré au pas pour bien s’assurer avant de s’enhardir, de franchir de petits obstacles comme des marches d’escalier et de commencer à trottiner… mais très vite, sous l’impulsion de Charlotte, qui donnait le rythme ce fut la course.

J’avais expliqué que les jeunes prennent vite goût à la vitesse et ici les éducateurs ont fait de même… certainement car ils sont encore jeunes !!! Alors cela veut dire que de beaux moments et de belles courses ensemble seront possibles.

ARTICLE EN COURS D’ECRITURE.

Ce contenu a été publié dans 2023, Sport scolaire, Year. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.