Interclasses Collège César Franck, Palaiseau – jeudi 20 juin 2019

Quand l’équipe professorale est motivée, de bien beaux événements peuvent se mettre sur pied et aujourd’hui en fut le meilleur exemple avec le Collège César Franck de Palaiseau.

Même si le temps n’a pas été clément car il pleuvait, la bonne humeur de la centaine d’élèves était au rendez-vous pour ces Interclasses – Journée du Handicap qui ponctuaient la semaine Sport Partagé. Beaucoup d’ateliers donc se sont déroulés toute la semaine entre les gymnases Georges Castaing et Roger Antoine. Et aujourd’hui il s’agissait de faire des activités avec un handicap donné que ce soit la vue ou un membre. De son côté, l’atelier joëlettes permettait de faire découvrir le partage du sport et de l’effort avec une personne de l’IMPro comme pilote. Ce fut donc un mélange joyeux de collégiens qui s’est essayé à la conduite d’une joëlette. Les 12 groupes de 10 élèves environ étaient prêts à pousser, tous l’ont fait. Mais les collégiens ont aussi tourné pour que tous puissent essayer les différents postes et il est arrivé que des pilotes attitrés poussent aussi des collégiens assis à leur place comme pilotes. Bravo à tous pour leurs efforts et leur volonté de partager à tout-va.

Ca va trop vite…

Une mention est à attribuée à Inès puis Emma qui ont tracté toutes seules la joëlette avec Tanguy à l’arrière en pousseur. Leur énergie est impressionnante.

Merci enfin à toute l’équipe professorale pour cette semaine d’activités tournée vers le handicap : Mesdames Alatissière, Bureau, Larbi et Messieurs Duminil, Dury et Lecade. Merci aussi à Nathalie et François pour la mise en place de cette matinée.

Et dans la galerie vous trouverez quelques productions dessinées par les élèves ce matin même avec Madame Larbi.

En cours d’écriture. Attente de photos et de droits.

Ce contenu a été publié dans 2019, Evènement communication, Montrer le maillot, Sport scolaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.