Les Châtaigniers, Versailles – jeudi 5 novembre 2020

Un grand bol d’air et beaucoup de joie à l’idée de faire cette action de groupe en extérieur surtout au moment où les restrictions nous rendent la vie bien monotone. Le protocole sanitaire était très strict et blindé. Alors le temps s’est mis au beau pour fêter cette occasion. Il faisait bien sûr un peu frais mais c’était ensoleillé et donc idéal pour une activité sportive.

Le lycée Les Châtaigniers est idéalement placé pour des sorties randonnées car il est proche des bois et espaces naturels. Le groupe de jeunes était motivé, sous la houlette dynamique de Patricia. Alors après une courte présentation de l’association, des joëlettes, de ce qu’est le partage de l’effort, la solidarité et l’inclusion, et surtout de ce que cela peut apporter à nos pilotes, il y a eu une courte explication du maniement de l’engin puis nous sommes rapidement passés aux travaux pratiques dans le gymnase.

Et ce fut étonnant tant nous avons un groupe très prometteur… Les équipages d’eux-mêmes se sont mis à trottiner et à même à courir pour certains. Incroyable car il faut d’habitude un certain temps pour s’adapter. Ici, une dynamique forte s’est créée et elle va emporter avec elle même ceux qui ne se sentent pas forcément sportifs. Et nous avons donc monté facilement le long escalier qui paraissait impossible à utiliser pour sortir et poursuivre nos exercices en plein air.

Des idées de sortie fleurissent maintenant déjà et pourquoi pas avec le centre Camille Claudel proche pour des marches nordiques qui permettraient à des personnes à mobilité réduite d’être nos pilotes et donc de pouvoir enfin participer.

Tout est possible… « Yes we can » !!!

ARTICLE EN COURS D’ECRITURE. EN ATTENTE DE PHOTOS.

Ce contenu a été publié dans 2020, Sport scolaire, Year. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.