Course Solidaire : collège Neruda et EME Eglem à Gagny, jeudi 10 juin 2021

Il fera un ciel voilé disait la météo mercredi soir… mais quand même 19°C donc ce serait une journée agréable pour notre course solidaire au profit d’Un Quart de Plus. Et en fait le soleil a été, jeudi matin, éclatant, brillant de mille feux, rendant peut-être les courses moins faciles mais mettant encore plus en évidence la motivation des équipages.

La matinée a été pleine, d’émotions, de vie, de rires, de partage.

Se sont joints au groupe de base EME, Mamadou et Nabil, pour renforcer les pousseurs au grand coeur et emmener leur camarades Clémence et Thelma vers la vitesse.

Et ce fut beau de voir ces équipages, métissages de jeunes de l’EME et du collège Pablo Neruda, travailler comme des groupes unis, solidaires. Ils ne faisaient qu’un. Et tous au service des pilotes. Ils se parlaient, peu importe d’où ils venaient, s’appelaient familièrement par leur prénom, comme des amis de trente ans, attentionnés et prêts à faire que le groupe fonctionne au mieux.

Les relais se faisaient de manière fluide et harmonieuse, sans aucun bloquage d’aucune sorte, le rythme était un trot égal avec même des accélérations sur le raidillon qui montraient l’envie des équipages de se dépasser et de toujours aller plus loin pour le plus grand plaisir des pilotes.

Et les tours ont défilé, quatre, cinq, six, sept… bien au-delà de ce que nous imaginions faire !!! Bravo aux gazelles et aux lévriers qui se sont attachés à pousser Clémence et Thelma : Erina, Hawa, Kelly, Nafointi, Bruno, Mohamed, Wadson… avec leurs camarades de l’EME Samia, Mamadou, les 2 Mohamed, Nabil, Ryan et Titouan !!! Quelle belle fraternité, que d’attentions et que de beaux moments. Merci à vous.

Puis, point d’orgue, après Clémence qui avait touché la dernière fois aux bras de la joëlette comme si elle avait eu envie de devenir pousseur, les deux pilotes aujourd’hui, poussés par la force du groupe, par la volonté de partager, sont descendues de leur joëlette pour courir, elles aussi, et participer !!!

Quelles belles images que ce qui a été accompli ce jour, dans le partage de l’effort et la solidarité. On en redemande…

Bravo alors au collégiens et aux jeunes de l’EME pour leur envie de donner, bravo aux équipes de professeurs d’EPS et éducateurs de l’EME pour leur engagement et implication. Je citerai Emma, Emilie, Briag mais il y a aussi tous les autres professeurs impliqués dans l’organisation, et l’équipe de l’EME autour d’Aurélia, de Céline, d’Ingrid, d’Alain… Merci enfin aux Directions des deux établissements d’avoir permis qu’une telle fête soit réalisée.

Et bien sûr une mention spéciale au public qui est venu nombreux assister et encourager leurs camarades dans leur effort.

Le rêve ayant pris forme et étant devenu réalité, le plaisir immense qui nous a habité ne demande qu’à revenir… il faudra donc refaire d’autres événements… et nous avons toutes les cartes en main !!! Alors à bientôt…

ARTICLE EN COURS D’ECRITURE. EN ATTENTE DE PHOTOS.

Ce contenu a été publié dans 2021, Sport scolaire, Year. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.