On ne change pas une équipe qui gagne… alors Emilie et les élèves de l’ENSTA ont poursuivi sur leur lancée. Soleil au rendez-vous, terrain souple, ce fut une très belle matinée pour parcourir les chemins boisés du Parc de Villeroy. Nous étions avec Eric de l’ASCB, un partenaire de longue date avec lequel nous faisons les Week-ends « Evasion Familiale » au mois de mai à Saint-Brieuc (hyperlien direct ici).
Le démarrage s’est fait au pas pour se lancer tranquillement dans la majestueuse allée herbeuse bordée d’arbres, qui dominait le domaine et constituait une magnifique introduction à notre parcours. Puis nous sommes entrés dans les sous-bois. L’équipage bien groupé autour de son pilote a peu à peu accéléré pour faire de la marche rapide avant de trottiner pour le plus grand bonheur d’Emilie. Et sur le dernier kilomètre, nous sommes passés à un rythme rapide de course, doublant nombre de coureurs solitaires, avant de sprinter pour franchir l’arche d’arrivée. Incroyable…
Bravo alors à Adrian, Alexandre, Gaëtan et Kacem pour leur première course en joëlette avec Emilie et leur énergie. Merci à Emilie de nous avoir encouragé à toujours aller plus vite avec ses cris de joie et ses sourires. Merci aussi à Eliane et Colette qui nous ont suivi. Et à Gilbert pour la logistique.
Ce fut une très belle sortie et elle n’aurait pu se faire sans l’aide d’Eric qui nous a amené une joëlette. Une pensée donc pour lui et pour les deux autres équipages qui ont constitué un cortège solidaire : Carole et Mekassib ont profité des sièges des joëlettes emmenées par Régine, Gérard, Gilles, Aziza, Sandra, Stéphanie et Éric. A refaire donc et il y aura certainement d’autres occasions de mener ensemble de nouvelles actions de partage.