Sortie Lycée Les Châtaigniers et Fondation Perce-Neige à Versailles, jeudi 10 mars 2022

C’était la première sortie pour les Châtaigniers et nos amis de Perce-Neige qui en redemandent. Alors le temps était au rendez-vous pour faire de cette journée une vraie fête printanière. Le soleil chaud nous réconfortait après tous ces mois difficiles, les fleurs apparaissaient déjà dans les sous-bois, les douces senteurs du printemps revenaient, tout verdissait. On sentait la joie des élèves du Lycée Les Châtaigniers et des résidents de la fondation Perce-Neige à l’idée de pouvoir aller dans la nature, hors des routes urbaines.

Alors nous avons pris un grand plaisir à faire cette randonnée sur des chemins forestiers jusqu’aux Haras de Jardy malgré quelques passages difficiles du fait de la boue et de traces profondes qui avaient transformé ces zones en bourbier. Ce sera la première action d’une série que nous souhaitons longue et nous prévoyons déjà de nous revoir fin mars avant d’envisager une grande journée avec pique-nique tant les résidents ont apprécié cette sortie.

Un grand merci donc à Chloé et Léana, encadrantes de Perce-Neige, d’avoir fait le déplacement et permis cette sortie nature, merci à Céline, Julien, Louis-Marie, Maximilien et Slimane, résidents de Perce-Neige, d’avoir osé piloter les joëlettes (mais je sais que certains l’ont déjà fait et ne sont pas des novices ; c’est toujours un plaisir de les revoir et leur joie quand ils éclatent de rire nous récompensent de nos efforts).

Merci aussi aux Terminales et aux Prépas de Patricia d’avoir participé et d’avoir poussé. Je noterai surtout pour leur implication et leur infatigable solidarité tout au long du parcours : Clara, Elodie et Romane. Bravo à elles pour leur engagement total.

Et bien sûr merci à Patricia qui est l’élément moteur et clé de ces rencontres. Merci à son énergie et son dynamisme qui permettent aux résidents de sortir et aux élèves d’avoir la chance de découvrir l’inclusion par la joëlette.

A bientôt donc pour de nouvelles aventures.

ARTICLE EN COURS D’ECRITURE. EN ATTENTE DE PHOTOS ET DE VIDEOS.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.