Collège Jean Moulin à Verrières-le-Buisson, lundi 16 mai 2022

C’était la dernière session pour les 6ème, la dernière séance… alors tout était réuni pour en faire un moment très fort : le soleil très présent rendait la forêt gaie et vivante, avec ses rayons qui faisaient briller les sous-bois, la pluie du week-end avait rendu le terrain souple et agréable pour la course, les collégiens étaient maintenant habitués aux joëlettes.

Deux groupes ont été constitués, avec leurs individualités et leurs forces. Que ce soit Paul ou Victor qui courent vite, Clémentine et Romane qui se soucient d’abord du bon fonctionnement du groupe, Liam qui est intéressé par la stratégie, Sasha qui ne lâche jamais, Juliette qui participe à fond malgré ses allergies ou ceux qui comme Adem ont la force physique de la jeunesse, les équipages avaient leurs atouts et ils ont réussi à assurer leur cohésion même si tout n’était pas parfait et que parfois certaines incompréhensions ont eu lieu entre les éclaireurs orienteurs et la joëlette. Mais les deux groupes ont réussi l’exploit de terminer la course d’orientation avec 18 balises en totale autonomie en moins de 55mn !!! Le cycle était donc un succès et ces jeunes sont prêts pour des épreuves officielles difficiles.

Une pensée pour Agathe qui était blessée et qui avait tout donné la semaine d’avant malgré ses soucis de cheville.

Et un grand merci à Claude et Arthur qui ont ouvert les portes du partage et de l’inclusion à ces jeunes collégiens enthousiastes, pleins de vie, capables de se regrouper autour d’une cause, celle du pilote. Le beau projet a pris fin et il a permis à ces jeunes de travailler autour de ces maîtres mots pour un futur plus harmonieux : inclure la diversité et partager l’effort.

ARTICLE EN COURS D’ECRITURE. EN ATTENTE DE PHOTOS ET DE VIDEOS.

Ce contenu a été publié dans 2022, Sport scolaire, Year. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.