Collège Henri IV et journée « Sport et santé » à la Cité Fénelon à Vaujours, vendredi 20 mai 2022

Une longue collaboration avec Stéphane le principal très engagé du collège Henri IV de Vaujours et Rejhan le professeur d’EPS, élément moteur motivé, a permis d’amener les collègiens sur la journée organisée par la Cité Scolaire voisine de Fénelon. Il s’agissait de présenter la joëlette et de transmettre aux autres collégiens ce qui avait été appris. Et les élèves d’Henri IV sont parfaitement prêtés au jeu, certain(e)s étant impressionnant(e) par leur maîtrise de l’engin comme Maé ou Damien.

Cela nous a aussi permis de découvrir le magnifique établissement de Fénelon et l’engagement non moindre de la Direction des Etudes et de l’équipe pédagogique de cet établissement réunie autour Véronique et d’Olivier. Ce fut un magnifique évènement avec une organisation impeccable et des stands promouvant la handisport et l’inclusion bien répartis dans le très spacieux et verdoyant domaine de la Cité Scolaire. Ce fut aussi l’occasion de voir combien les élèves, prudents au départ pour ne pas faire d’erreurs, se sont appropriés la joëlette, trottinant de plus en plus vite et portant à bout de bras leurs camarades pilotes au-dessus d’obstacles de 1,50 m.

Oui notre jeunesse a du coeur et elle est capable de partager et d’être solidaire. Elle a de l’énergie. Et ensemble, ils ont vu que rien n’était impossible. Bravo à eux.

Il faut donc remercier la cité scolaire Fénelon, Véronique et Olivier, et le collège Henri IV, Rejhan et Stéphane, d’avoir ouvert les portes de l’inclusion à tous ces jeunes.

Il y a un potentiel énorme, nous nous reverrons bientôt c’est sûr.

ARTICLE EN COURS D’ECRITURE. EN ATTENTE DE PHOTOS ET DE VIDEOS.

Ce contenu a été publié dans 2022, Sport scolaire, Year. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.