Chef d’Oeuvre au lycée Henri Poincaré à Palaiseau, jeudi 9 février 2023

Beaucoup de curiosité pour voir ce que les élèves de la Terminale ASSP avaient finalement concocté pour leur chef d’oeuvre. Depuis 1 an et demi, ils étaient sur leur projet avec Muriel et Sandy leurs professeurs. Un démarrage de projet parfois difficile car on n’a jamais une vision globale dès le début mais peu à peu la classe s’est prise au jeu et une très forte adhésion s’est créée. Cela a donné le merveilleux résultat ce matin : un escape game qui s’est parfaitement déroulé et qui a plus à tous ceux qui en ont été les heureux joueurs.

L’ambiance d’aventure était parfaitement distillée par l’urgence de résoudre les problèmes et les énigmes pour sauver les résidents avec vidéos, musique et chronomètrage à l’appui. Il fallait que les deux équipes respectent le temps imparti pour désamorcer la bombe. Au début l’une contre l’autre, c’était à qui allait aller le plus vite mais la dernière étape ne pouvait être résolue qu’ensemble et il fallait coopérer.

Plusieurs groupes de TASSP géraient les différentes sections de l’escape game et la récompense finale était de pouvoir faire un parcours avec la joëlette après les explications de base pour son maniement. Un final très solidaire avec relais pour fêter la résolution sans anicroches de l’escape game.

Bravo au TASSP pour leur création de Chef d’Oeuvre et l’idée d’utiliser la joëlette. Ce sont des jeunes qui vont travailler aux Soins et Services aux Personnes. Ils sont en première ligne face au handicap. Bravo à ceux qui ont expérimenté l’escape game et découvert la joëlette. Merci à Muriel et Sandy d’avoir offert l’opportunité à leurs élèves de réaliser cette oeuvre complexe. Et je pense qu’il y a un terreau très favorable au lycée Henri Poincaré pour d’autres expériences d’inclusion avec la joëlette. Alors à bientôt.

ARTICLE EN COURS D’ECRITURE.

Ce contenu a été publié dans 2023, Sport scolaire, Year. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.