Journée Nationale du Sport Scolaire – mercredi 23 septembre 2020

Que dire de cette journée où nous avons bénéficié d’un temps très clément car il n’a juste commencé à pleuvoir que lorsque les derniers véhicules quittaient le Parc Interdépartemental de Paris-Val de Marne, à Choisy-le-Roi ?

Alors oui, une journée où il a fait bon être, parmi tous ces jeunes, tous ces ateliers, toutes ces équipes pédagogiques motivées, au milieu de toute cette énergie. De nombreuses classes ont pu découvrir la joëlette et le but était atteint.

Mais pour ceux qui avaient connu la formation de la semaine dernière à Mandres-les-Roses puis les 5 heures de randonnée inoubliables à Fontainebleau le lendemain, c’était beaucoup plus que cela. C’était des retrouvailles, toujours émouvantes car elles sont la promesse d’un futur riche de beaucoup de possibles. C’était la suite d’un projet magique né de la bonne volonté et de l’envie des équipes de maîtres des écoles, d’administratifs renforcés par des cadres de l’USEP et de l’ASH. Je pense très fort à Nathalie et à sa classe de CM2, à Bruno, Directeur de l’école primaire des Charmilles, à Eric et sa belle équipe de l’USEP constituée de Pascal et d’Emeric, à Xavier de l’ASH. Merci pour leur engagement.

Oui, nous avons donc encore franchi une étape car Gabriel a souhaité revenir avec une joëlette dédiée pour qu’il puisse participer aux activités proposées.

Oui l’avenir est très prometteur car la classe s’est essayée non plus à marcher mais à pousser en courant. Je nommerai de mémoire, Lisa, Nour, Zoé, Boubacar, Lee-Maël, Lior, Noah, Sofiane pour leur envie, que les autres me pardonnent si je n’ai pas retenu leur nom. Mais je suis sûr que nous avons là le potentiel pour réaliser le premier équipage USEP pour des courses en joëlette. Soif de courir mais aussi très forte cohérence et magnifique organisation du groupe toute en fluidité autour de Gabriel le pilote. Je me rappellerai longuement sa motivation lorsque nous doublions des coureurs en solitaire : Gabriel serrait les poings et nous poussait à aller encore plus vite.

On pousse la maîtresse… facile !!!
Et puis on accélère, tous seuls, autonomes !!!

Que dire donc de plus : juste que c’était une merveilleuse journée et qu’il faut en refaire d’autres, beaucoup d’autres, pour toujours plus d’émotions !!!

Merci alors à l’UNSS qui organisait cette journée et à l’USEP qui gérait l’atelier handisport dont voici le lien pour le résumé de la Journée du Sport Scolaire.

Merci aussi à Madame Ciriegi du CROSIF qui est longuement passée sur l’atelier, à Mesdames Constantini, Directrice Nationale, et Barthélémy, Directrice Nationale Adjointe, de l’UNSS pour le temps qu’elles nous ont consacré avec leurs accompagnants Messieurs De Keyser DNA UNSS et Norcini, DR UNSS Paris, à Messieurs Barrault IPR EPS Paris et Dufraigne Directeur UGSEL Paris pour leur intérêt. De nouvelles pistes vont être explorées, de nouveaux projets sont en train de naître !!!

Et naturellement une pensée émue à notre partenaire Christian avec son défi 2.024km pour les JO, toujours présent sur toutes les manifestations, dès qu’il s’agit de solidarité, de partage ou d’inclusion.

Ce contenu a été publié dans 2020, Evènement communication, Montrer le maillot, Sport scolaire, Year. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.