Semaine Olympique à Chennevières, vendredi 12 février 2021

La semaine olympique se termine et nous la clôturons à Chennevières, à l’école élémentaire des Hauts de Chennevières. Journée qui fut ensoleillée mais froide car sur le plateau la bise soufflait fort…

Mais pour les enfants, cela ne faisait aucune différence, ils courrent et ajoutent allègrement leurs kilomètres pour atteindre Tokyo. Ils poussent la joëlette et s’organisent entre eux. On voit les caractères de ces enfants se dévoiler, celles/ceux qui apprennent vite et expliquent aux autres, celles/ceux qui sont les éléments solides mais discrets, celles/ceux qui veulent aller plus vite même s’ils sont en encore CP et face à un engin plus haut qu’eux. Le partage se fait, les rotations aussi. Il y a de quoi vraiment faire de très beaux équipages et je pense à la classe d’Hélène, très dynamique et très solidaire, où chacun fait attention à l’autre et personne n’est oublié.

Une grande journée donc malgré le froid car cette vitalité de nos jeunes réchauffe le coeur et leur solidarité porte un futur, notre futur, gros de belles promesses car le groupe prime sur l’individualisme : ils comprennent rapidement que tout seul on va vite mais ensemble on va plus loin.

ARTICLE EN COURS D’ECRITURE. EN ATTENTE DE PHOTOS ET DE VIDEOS.

Ce contenu a été publié dans 2021, Sport scolaire, Year. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.