Blanche de Castille au Chesnay, mercredi 3 mars 2021

Le printemps semble être déjà revenu car le soleil et une température printannière étaient de mise depuis plusieurs jours. Peut-être s’étaient-ils donné le mot et nous attendaient-ils juste pour fêter cette sortie maintes fois repoussée ?!?

En tout cas les sentiers dans le bois étaient souples et les conditions idéales pour une très agréable initiation.

La classe s’est partagée sur les deux joëlettes, plutôt un groupe garçons et un groupe filles et nous sommes partis tranquillement d’abord sur du plat avant de passer sur du dénivelé puis sur des escaliers, obstacles qui n’ont posé aucun problème.

Nous avons ainsi tourné dans le bois et visiblement les élèves se sont rapidement habitués au maniement de l’engin et aux réglages.

C’était un vrai plaisir d’être dehors, par cette belle journée printanière, avec des jeunes motivés, autonomes, qui se sont si bien appropriés les joëlettes.

Ils sont visiblement prêts pour des rythmes plus véloces et je suis certain que cela va nous apporter beaucoup d’émotions quand nous mettrons tout en place. Il ne reste plus qu’à programmer le prochain rendez-vous…

Merci donc aux professeurs, les deux Patricia pour leur présence et implication, et à la classe de Terminale 2 pour leur intérêt. Je ne citerai que ceux dont je connais les prénoms et qui gèrent le groupe WhatsApp : Amandine, Valentine et Jules.

Merci à vous et merci pour les joies que nous allons offrir aux personnes à mobilité réduite.

Ce contenu a été publié dans 2021, Sport scolaire, Year. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.