Edmond Michelet à Arpajon, lundi 29 mars 2021

Nous étions à Arpajon avec les classes du lycée Edmond Michelet et quelle belle journée ce fut !!! Froide pour démarrer mais bientôt les rayons printaniers du soleil se sont fait sentir et ont réchauffé la nature. Donc 8h30, c’était encore un peu tôt et le réveil est dur… mais avec le soleil, l’animation a gagné les élèves, tous groupés autour des joëlettes !!! Et ce temps idéal nous a poussé, nous a libéré.

Cela a permis de dérouler une matinée magnifique, dans un cadre très agréable de bois, verdure et sentiers, parfois très escarpés. Les élèves se sont appropriés très vite l’engin et son maniement, parvenant à trottiner puis à courir. Que du plaisir !!!

Je remercie donc Sylvain, professeur engagé qui fait découvrir tant de choses à ses élèves et leur permet de se développer pleinement, de s’ouvrir, de s’approprier l’espace. Voici sa très belle vidéo de la matinée :

https://youtu.be/FXZfXsGJt9k

Et aussi le lien vers toutes les actions qu’il a entreprises depuis 2-3 ans qui montrent son dynamisme impressionnant avec le plein soutien du lycée :

https://youtube.com/channel/UCP7eiwPDr1Qy0G1iC3h1jYg

Il y a réellement un énorme potentiel dans les classes de Sylvain et je suis certain que nous parviendrons à faire rapidement des courses officielles car les élèves sont moteurs et même viser la performance pour certains.

Merci donc aussi aux élèves si dynamiques et motivés. Je pense en particulier à Victoire et Antoine, de seconde, qui ont la fibre sportive et le goût du partage mais aussi aux élèves de première que je ne saurais nommer tous mais dont les courageux Mathis et Théodore sont à retenir.

Nous avions déjà rendez-vous le 12 avril 2021 et les lundis suivants mais les annonces gouvernementales ont annulé la date du 12/04 et nous verrons quand nous pourrons redémarrer notre activité ensemble.

A bientôt donc…

ARTICLE EN COURS D’ECRITURE. EN ATTENTE DE PHOTOS ET VIDEOS.

Ce contenu a été publié dans 2021, Sport scolaire, Year. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.