Lubin dans les Alpes : 1ère quinzaine d’août 2021… enfin !!!

Et le grand départ pour Lubin s’est fait début août, à la découverte des Alpes !!! Encore inimaginable il y avait peu, sa famille et ses amis ont trouvé le moyen de l’emmener dans les alpages ensoleillés, tutoyer les sommets à 2.000m. Une aventure, une expédition mais aussi un voyage au travers de soi, hors des habitudes, à la rencontre d’un groupe soudé autour de la joëlette par la solidarité.

Car la montagne transforme toujours et on en revient changé. Le grand air vivifiant, l’altitude, le soleil, la nature – vibration si puissante de vie -, les efforts intenses dans un milieu encore préservé et dans le silence ; les paysages magnifiques, l’harmonie entre le gris des rochers, le vert des sapins, les herbes jaunes, le ciel bleu ; et puis quel plaisir que le bruit de l’eau qui court, le goût de l’eau qui désaltère !!!

Peu à peu les ombres se font plus grandes et le soir tombe doucement, la lune se lève, une petite brise vespérale fraiche, quelques bruits d’animaux qui vivent leur vie tranquillement… le repas revigorant après une journée chargée et un calme nous envahit peu à peu que l’on souhaiterait garder pour toujours. Il est temps de se reposer pour aborder, frais, les sentiers du lendemain…

Les sensations qu’on a emmagasinées lors de randonnées en montagne ne s’oublient pas et ils sont de fidèles amis, sentinelles attentives qui nous rappellent toutes les joies éprouvées, qui nous poussent à revenir marcher, qui nous lient malgré la distance à ceux qui cheminent à leur tour.

Merci alors pour ces images et surtout pour ce que vous (nous) rapporterez de là-haut, tout près du ciel.

ARTICLE EN COURS D’ECRITURE. EN ATTENTE DE PHOTOS.

Ce contenu a été publié dans 2021, Evènement communication, Montrer le maillot, Non classé, Year. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.