La Trifouillette à Igny, dimanche 12 septembre 2021

Ce fut un dimanche radieux, ensoleillé, idéal pour une sortie joëlette. Cette journée nous a offert des sensations d’autant plus fortes que c’était enfin la sortie que nous attendions tou(te)s depuis si longtemps… car les restrictions sanitaires ont malheureusement conduit depuis trop longtemps à l’annulation de tant d’événements.

Alors, enfin libéré(e)s, nous avons couru et poussé joyeusement nos pilotes Elina et Anthony sur le parcours sinueux et pentu de la Trifouillette, après un départ spécial joëlettes donné par les dynamiques et attentionnés organisateurs du Cap Running Igny. Merci à Pierre et aux Christophe.

Deux joëlettes sont donc parties, deux rythmes différents mais toujours dans le partage et la solidarité. Nous connaissions déjà Anthony, nous découvrions Elina. Mais cela n’a rien changé… envie de courir, de piloter, de respirer l’air frais, joie d’être ensemble, d’être dans la forêt sur une action commune enfin possible !!!

Les passages difficiles ont été avalés dans la bonne humeur et surtout avec l’aide des coureurs en solo qui nous croisaient et n’hésitaient pas à mettre la main à la pâte, solidaires eux aussi. Je me rappelle des volées de marches sur la fin du parcours, devant la Mairie d’Igny qui ont été ainsi dévalées, Elina volait, ne touchant plus le sol, portée par toutes ces mains et jambes amicales !!!

Et Anthony avec son équipage turbo mené par notre David en forme olympique a terminé en moins d’une heure ce parcours exigeant avec de fortes déclivités.

8km de plaisir qui nous ont amenés dans l’enceinte des Festi’Vallée, dans le Verger Saint-Nicolas. Une arrivée d’Elina qui a franchi debout les derniers mètres !!! Oui tout est possible. Et il y a eu le podium…

Ensuite nous nous sommes d’abord ravitaillés sur le stand des Lions de Paris-Seyssel (merci à Isabelle et Franck pour le café et les sucreries) avant de passer un peu plus tard sur celui de David et de la Cave de la Ferme où se trouvaient un énorme plateau d’excellentes charcuteries et des vins tous plus gouleyants les uns que les autres. Comment résister ?!? C’était impossible et il reviendra pour notre plus grand plaisir le 25 septembre prochain sur le Marché Gourmand Eco Responsable sur la Place des Causeuses, dans le Quartier Camille Claudel.

Puis ce fut le délicieux déjeuner de la Trifouillette sous le chapiteau pour ceux qui avaient pu résister jusque là : Claire et Véronique, Bruno et François. Et cela a clôturé cette magnifique journée…

Alors cela ne donne qu’envie de revenir encore et encore et de refaire une autre Trifouillette !!!

Merci à Anne-Catherine, Claire, Fabienne et Véronique, à Bertrand, Bruno, David, Eric F, Eric J, François, Marc et Nicholas d’avoir donné de leur temps, d’avoir été présents sur cette première sortie, après ce rude hiver sanitaire. Et cette course en appellera bien d’autres, avec Elina et Anthony.

Ce contenu a été publié dans 2021, Courses, Courses avec pilotes, Year. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.