Projet STAPS-SUAPS à Palaiseau, mercredi 4 mai 2022

Le projet s’est peu à peu mis en place et aujourd’hui c’était la dernière séance. Alors le beau temps s’est mis de la partie bien qu’il fût annoncé de la pluie et que l’après-midi a été grisâtre.

Ce n’était que plus de plaisir pour notre équipage regroupé autour de notre pilote Christine que nous remercions de sa disponibilité. Et merci bien sûr à l’équipage de choc des STAPS (Jorys, Sacha et Théo) qui a poussé et couru aussi le long de l’Yvette jusqu’au Stade d’Orsay. C’était une agréable course, sous le soleil, dans la verdure, et quand notre chemin passait dans de beaux quartiers résidentiels, nous étions accueillis par les senteurs sucrées des glycines et campanules. Oui, les conditions étaient idéales pour cette sortie.

Nous avons pu deviser tranquillement sur les moments plus calmes de notre parcours. Et Christine nous a montré les impressionantes vidéos de ses aventures sur ski. D’un côté des fans d’escalade, de l’autre une mordue de ski, l’environnement était clairement sportif… et cela donne à méditer quand on voit ce que nos pilotes peuvent/savent faire. Ils nous poussent à toujours faire plus…

Chapeau bas à Christine donc, un grand merci aux STAPS de nous avoir offert une sortie ensoleillée. Et nous referons certainement une petite fête en septembre, tous ensemble…

ARTICLE EN COURS D’ECRITURE. EN ATTENTE DE PHOTOS ET DE VIDEOS.

Ce contenu a été publié dans 2022, Sport scolaire, Year. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.