Service des Sports de Bures-sur-Yvette et projets 2023, jeudi 5 janvier 2023

Une réunion pour démarrer l’année et faire le point sur ce qui serait possible de faire ensemble en 2023. Une réunion aussi pour remercier toute l’équipe qui a organisé le magnifique trail « Sur la Piste du Père Noël » que nous avions couru samedi 17 décembre…

En effet, pour beaucoup des jeunes lycéens ou universitaires qui étaient venus, c’était leur première : première course en forêt avec une joëlette, premier trail de nuit avec frontale. Alors merci à l’organisation avec un ravitaillement au bon moment, quand les corps commençaient à faiblir. Matthieu et son équipe, avec beaucoup de gentillesse, nous ont fourni tout ce qu’il fallait en boissons et friandises pour que nous puissions repartir regaillardis. Et à l’arrivée, Omar avait préparé des buffets somptueux ainsi qu’une sono magistrale qui aurait pu permettre à la soirée de se poursuivre bien tard si ce n’est qu’il fallait bien laisser les bénévoles rentrer se reposer !!! Il faisait bien bon dans le gymnase, après le froid et l’obscurité, que nous fûmes avec les jeunes lycéens « Je cours solid’R » de Bondy les derniers, avec Marie-Christine la pilote, à quitter le gymnase… il était difficile de partir surtout quand certains dont la pilote commençaient même à danser au rythme de la musique…

Bref de beaux souvenirs et cette ambiance chaleureuse se retrouve sur les différents événements qu’organise le Service des Sports de Bures-sur-Yvette auxquels nous avons déjà participé. Que ce soit Bures 28, la belle course d’orientation, ou les 12 heures de Bures-sur-Yvette autour du Bassin de retenue.

Au-delà de ces manifestations officielles que nous connaissons, des projets portés conjointement par Omar et Un Quart de Plus vont être initiés en 2023 avec le scolaire de la ville, collège ou Centre Educatif Fermé.

Merci alors à l’équipe du Service des Sports, réunie autour d’Omar et de Matthieu, pour leurs belles courses mais aussi pour leur engagement envers l’inclusion et le partage de l’effort auprès des jeunes.

Et à bientôt.

Ce contenu a été publié dans 2023, Evènement communication, Year. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.