Soirée RGI au Scilicet, 134 voie Georges Pompidou, Paris 1er, jeudi 17 novembre 2022

Une soirée afterwork organisée par notre partenaire RGI pour fêter la fin d’année mais aussi le travail commun réalisé sur l’inclusion et le handicap. En présence de Christian Cordier et d’Aladji Ba, nous avons présenté ce qui a été fait avec les joëlettes et cette énorme progression qui a abouti à la participation de coureurs novices à deux courses officielles : les 10km des Foulées de Noisy-le-Grand et la Voie Royale à Saint-Denis.

Ce qui est émouvant est de voir les performances peu à peu s’améliorer du fait de la persévérance des coureurs, de leur engagement mais aussi de suivre comment ce petit noyau croît au sein de RGI, essaime, attire d’autres collaborateurs. La base solide et fiable convainc puis entraîne. Des complicités se créent, des relations se nouent, l’entreprise se fédère autour de l’esprit d’équipe et de l’inclusion, une équipe naît par le partage de l’effort puis grandit au-delà du sport.

Ce seront alors surtout des images de partage et de brassage que nous retiendrons, entre les âges comme avec Mouhamadou et Makhan, lycéen de Bondy, qui a été au bout de ses forces sur La Voie Royale, galvanisé par l’accolade fraternelle de son aîné, entre les origines variées (de nationalités mais aussi sociales), entre les parcours divers… Et toujours, cette verve joyeuse qui rassemble les actifs vers un but commun, cette vie qui nous emmène en avant vers l’objectif : la joie des collégiens de Vaujours qui entrent dans le mythique Stade de France à la suite de l’équipage de RGI, l’implication des élèves-ingénieurs de l’ENSTA pour prendre les relais afin que la joëlette solidaire RGI poursuive sa route, le sérieux de Yann silencieux mais rieur et toujours présent, l’application de Charlotte qui lui permet de franchir les caps et de progresser pour suivre le groupe…

Oui, il y a eu de beaux moments à raconter. Mais le meilleur reste à venir car nous construirons ensemble bien d’autres émotions, nous forgerons des liens au travers d’autres expériences, nous nous rassemblerons pour d’autres aventures. Car Kapia-RGI est une belle entreprise, qui a des collaborateurs engagés et motivés… sans cela, sans les femmes et les hommes entre lesquels tisser du lien, il n’y a rien… et la racine de vie qui a été plantée ne pourrait alors prospérer.

Des événements, des actions sont en gestation… nous nous reverronsà bientôt !!!

Ce contenu a été publié dans 2022, Evènement communication, Year. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.